Quels traitements ? Comment préparer leur sourire de jeune adulte ? Vous pouvez consulter un orthodontiste avec ou sans recommandation d’un dentiste traitant.
L’adolescence constitue la période idéale pour entreprendre la plupart des corrections orthodontiques globales.
Pourquoi est-ce la période idéale pour l’orthodontie ?
L’adolescence constitue la période idéale pour entreprendre la plupart des corrections orthodontiques globales. En effet, la denture est définitive et à cette période de la vie, il ne persiste pas de dents de lait. À ce stade, l’adolescent a entre 11 et 13 ans. C’est grâce à une prise en charge orthodontique réalisée tôt, que la dentition sera en bonne santé et à son goût.
Différents types d’appareils et traitements d’orthodontie peuvent être proposés aux adolescents en fonction de leurs besoins et usages.
Les “bagues” ou traitements multi-attaches avec plots (brackets) sont collés sur la face externe ou interne des dents. Elles peuvent être en métal ou bien transparentes.
Les gouttières invisibles
C’est une solution d’orthodontie pour adolescent invisible et amovible. Il s’agit de gouttières thermo-formées. Ces gouttières sont à porter 22h/24h, l’adolescent doit les retirer lors des repas et du brossage des dents. Ces gouttières proposent de multiples avantages. Parmi eux, notamment le brossage est très facile et il n’y a pas de limitation dans le type d’alimentation. Enfin, le point le plus apprécié de nos patients est que ce traitement orthodontique est quasiment invisible.